Plus

Marc Marquez survole les qualifications en Aragon, les Bleus sont loin

Marc Marquez intouchable.
Marc Marquez intouchable. LLUIS GENE / AFP
Sans trembler, Marc Marquez a battu le record de la piste et raflé la pole position en Aragon, devant Alex Marquez et Franco Morbidelli, alors que les Bleus ont raté leur coup.

Tous les résultats MotoGP et sports mécaniques sur Flashscore

Trois poles positions d'affilée : voilà la série que Fabio Quartararo allait tenter de prolonger lors des qualifications du Grand Prix d'Aragon. Sauf que cette fois, il allait d'abord devoir s'extirper de la Q1, après une deuxième séance d'essais libres ratée la veille. 

Dès son premier tour lancé, le Français signait le meilleur chrono, étant proche de faire sauter la barrière des 1:47. Personne ne parvenait à l'en déposséder avant le premier retour aux stands, mais la concurrence était néanmoins toute proche. Il fracassait néanmoins le meilleur chrono : 1:46.631 ! La présence en Q2 semblait alors assurée, mais Fabio Di Giannantonio venait toutefois le déposséder du meilleur chrono pour 21 malheureux millièmes. L'Italien et le Français prenaient le chemin de la Q2, alors que Marco Bezzecchi, qui avait chuté d'entrée, restait à quai.

Dès lors, on attendait la grosse bataille en Q2. Marc Marquez frappait fort d'entrée en passant sous la barre des 1:46, prenant largement la tête. Quartararo et Johann Zarco, eux, ne parvenaient pas à se rapprocher de la première ligne avant de rentrer aux stands. 

Mais Alex Marquez dépossédait son frère du meilleur chrono, puis Franco Morbidelli s'intercalait entre la fratrie. Le moment pour Marc Marquez de ressortir de sa boîte, et le résultat était impitoyable : 1:45.704, 260 millièmes devant tout le monde ! Trop fort, l'Espagnol retrouvait la pole position devant son frère et Morbidelli. Les Bleus sont eux loin du compte...