Plus

Marc Marquez sera forfait en Australie et en Malaisie

Marc Marquez
Marc MarquezSONNY TUMBELAKA / AFP

Le champion du monde souffre d'une fracture et d'une blessure qui ne nécessitera toutefois pas d'intervention chirurgicale. Les médecins ont décidé de poursuivre le traitement conservateur, qui comprend le repos et l'immobilisation de l'épaule jusqu'à ce que la fracture soit complètement guérie et cliniquement consolidée.

Marc Marquez ne participera pas aux deux prochaines manches du championnat du monde MotoGP, les Grands Prix d'Australie et de Malaisie. C'est ce qu'a annoncé son équipe, Ducati Lenovo, à la suite des examens médicaux que le champion du monde a subis à Madrid et qui ont montré que, lors de la chute en Indonésie, il a subi"une fracture à la base de l'apophyse coracoïde et une lésion des ligaments de l'épaule droite", qui ne nécessitera pas d'intervention chirurgicale.

"Heureusement, la blessure n'est pas grave, mais il est important de respecter le temps de récupération ", a déclaré le pilote espagnol, "mon objectif est de revenir avant la fin de la saison, mais sans forcer le calendrier par rapport à ce que les médecins recommandent. L'objectif, tant au niveau individuel qu'au niveau de l'équipe, a été atteint, et la priorité est maintenant de bien récupérer et de revenir à 100 %.

Les médecins ont décidé de poursuivre le traitement conservateur, qui comprend le repos et l'immobilisation de l'épaule jusqu'à ce que la fracture soit complètement guérie et cliniquement consolidée. Marquez, poursuit l'équipe, sera soumis à des contrôles hebdomadaires et son évolution déterminera le temps de récupération final et son retour à la compétition.