Acosta y croit un temps
Parti en pole position, Marco Bezzecchi a conservé la lead dès le départ. En forme, Marc Marquez a tout de suite jailli de la 2nde ligne pour passer devant son frère et s'emparer de la 2nde place. Fabio Quartararo a donc reculé à la 4e. En revanche, mauvaise nouvelle pour Johann Zarco : le Français a chuté rapidement et est descendu tout en bas du classement. Derrière, Pedro Acosta a accéléré depuis la 7e position pour dépasser les deux VR-46 (5e).
Assez vite, El Diablo a perdu du terrain. Cela a permis à Acosta de se montrer menaçant. Il a néanmoins tenu bon, du moins, jusqu'au 6e tour. Quant à Alex Marquez, il a mis la pression sur son frère, espérant être dans le combat pour la victoire.
Et alors que tout allait bien pour Acosta, la casse de sa chaîne l'a poussé hors de piste (8e tour).
Francesco Bagnaia a encore perdu des points en tombant quelques secondes plus tard.
M.Marquez profite
Le haut de la grille s'est stabilisé un instant. Mais, ce qui devait arriver s'est produit. Bezzecchi a commis une erreur au 12e tour, laissant le champ libre à M.Marquez.
Franco Morbidelli a aussi profité du manque de rythme de Quartararo pour le doubler (15e tour). Plus tard, le pilote tricolore a dégringolé à la 8e position (19e tour).
Bezzecchi s'est battu jusqu'au bout pour reprendre sa place. Cependant, M.Marquez est resté devant.
Avec ce triomphe, l'Espagnol fait un grand pas vers le titre mondial. Bezzecchi et A.Marquez complètent le podium.