Plus

Marc Márquez se montre "plus nerveux que d'habitude" avant le début de la saison de MotoGP

Marc Márquez fait face à un nouveau défi avec Ducati
Marc Márquez fait face à un nouveau défi avec DucatiMANAN VATSYAYANA / AFP

Le n°93 fera ses débuts ce week-end avec l'équipe officielle Ducati lors du Grand Prix de Thaïlande et a montré ses sentiments à l'approche du début de la saison.

Malgré ses six titres en MotoGP, Marc Márquez (32 ans) considère la nouvelle campagne dans la catégorie reine du motocyclisme comme un grand défi. Il est à nouveau pilote d'une équipe officielle, la plus puissante du championnat, et se livrera à une lutte sans merci avec son coéquipier "Pecco" Bagnaia (28 ans).

Le pilote de Cervera attache d'ailleurs beaucoup d'importance à ce début de saison et a déjà fait part de ses inquiétudes : "Je suis un peu plus nerveux que d'habitude, car le premier Grand Prix de la saison est toujours spécial", avoue le Catalan.

Malgré sa nervosité, l'animal compétitif qui sommeille en lui est prêt à tout, comme il l'a expliqué : "C'est vrai que les courses sont différentes, il faut être attentif à tout, mais j'ai vraiment hâte de prendre le départ et de bien faire", a-t-il déclaré.

"Je suis heureux de courir en Thaïlande, nous avons eu une bonne pré-saison et une bonne base. Nous avons très bien travaillé avec l'équipe", a-t-il ajouté, confiant dans le fait que cette année sera marquée par beaucoup de travail, mais aussi par de grandes joies.

Enfin, il a analysé le moment où ils arrivent en Thaïlande : "Le premier Grand Prix de la saison est un moment spécial, une course un peu différente des autres. La pré-saison a été positive, pas parfaite, mais nous avons travaillé dur pour mettre la moto dans les meilleures conditions possibles et prendre les décisions les plus solides en termes de développement. A partir de vendredi, le moment de vérité commence sur un circuit que j'aime et qui, ces dernières années, a été favorable aux caractéristiques de Ducati. J'ai hâte de commencer", a-t-il conclu.