Plus

Marc Marquez remporte un 4ᵉ succès consécutif à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne

Marc Marquez sur le Sachsenring samedi.
Marc Marquez sur le Sachsenring samedi.RONNY HARTMANN/AFP
Symbole d'une domination sans partage depuis le début de saison, Marc Marquez a gagné un quatrième Grand Prix d'affilée ce dimanche, sur le Sachsenring en Allemagne. C'est la première fois depuis 2019 que l'Espagnol réalise un tel exploit.

À titre de comparaison, Francesco Bagnaia était parvenu à remporter quatre Grands Prix consécutifs en 2024, ainsi qu'en 2022. L'Italien, pas vraiment performant depuis le début du week-end, est d'ailleurs parvenu à monter sur la troisième marche du podium après avoir profité des abandons devant lui durant les 30 tours de course.

En effet, sur la piste du Sachsenring, de nombreux pilotes sont partis à la faute, comme Pedro Acosta, Fabio Di Giannantonio, Johann Zarco et Marco Bezzecchi. Et, pour la première fois depuis le Grand Prix d'Australie 2011, seules dix motos ont fini la course.

Ce n'est pas le cas d'Alex Marquez qui a terminé 2ᵉ du Grand Prix. C'est la sixième fois de la saison que le petit frère du leader du Championnat du monde parvient à se hisser aussi haut. La fratrie espagnole sur les deux plus hautes marches du podium : c'est la cinquième fois que cela se produit en 2025. 

Marquez file irrémédiablement vers le titre

Justement, Marc Marquez a une nouvelle fois maîtrisé les événements avec brio, accumulant les secondes d'avance sur ses concurrents au fil des tours. Le pilote Ducati n'avait plus triomphé en Allemagne depuis 2021. À l'époque, il venait d'aligner huit victoires d'affilée ! Personne n'a fait mieux que lui dans l'histoire. 

À onze Grands Prix de la fin, Marquez se dirige tout droit vers un 7ᵉ titre de champion du monde. Une renaissance confirmée depuis plusieurs mois et sa venue dans le team usine Ducati.

Mais, ce dimanche, il y a un autre résultat à louer. Il s'agit de Fabio Quartararo qui a terminé 4ᵉ après sa 3ᵉ place à l'issue de la course Sprint samedi. Un nouveau bon week-end pour le Français de 26 ans. 

À noter la 5ᵉ position finale du jeune Espagnol Fermin Aldeguer qui réalise sa meilleure performance depuis le Grand Prix de France au mois de mai. Luca Marini et Alex Rins ont également réalisé leur meilleur résultat en 2025 grâce aux nombreuses chutes.