Plus

Marc Marquez remporte la Sprint au Sachsenring, Quartararo prend la 3ᵉ place

Marc Marquez ce samedi.
Marc Marquez ce samedi.RONNY HARTMANN/AFP
Relégué au cinquième rang au départ, Marc Marquez a finalement réussi à remonter au terme des quinze tours et dépasser Marco Bezzecchi au dernier moment pour prendre la tête de la course Sprint au Grand Prix d'Allemagne ce samedi.

On pensait voir un autre pilote gagner cette course Sprint ce samedi, l'ainé des frères Marquez a encore fait preuve d'un sacré talent pour gagner pour la dixième fois dans cette exercice cette saison.

Pourtant, les événements ont été nombreux en l'espace d'une demi-heure à peine. Johann Zarco a fini 7ᵉ alors qu'il s'était élancé de la 2ᵉ position. Franco Morbidelli est parti à la faute alors qu'il était 2ᵉ derrière Bezzecchi en début de course. 

Mais, au rayon des bonnes nouvelles, il y a Fabio Quartararo qui a réalisé une superbe performance en se hissant sur le podium après être parti du 7ᵉ rang. Quant à Bezzecchi, il n'a pas pu empêcher le retour du leader du Championnat du monde qui l'a dépassé dans la ligne droite des stands.

À noter que Francesco Bagnaia n'a pas su élever son rythme et a fini 12ᵉ. L'Italien va devoir faire beaucoup mieux dimanche à l'occasion du Grand Prix s'il veut prendre des points sur le Sachsenring.