Tous les classements MotoGP et sports mécaniques sur Flashscore
Marc Márquez (Ducati) est intouchable de weekend en Argentine. Meilleur temps des essais libres, auteur de la pole avec le record du tour, le Catalan a signé un excellent départ pour s'envoler dès les premières courbes de cette course sprint.
Si Fabio Quartararo (Yamaha) a réalisé un départ quasi parfait en s'emparant de la 4e place, Johann Zarco (LCR-Honda), 3e sur la grille, a reculé de 3 rangs. Le Diablo a été surpris par un freinage tardif de Pedro Acosta (KTM) avant que son compatriote ne le passe à son tour à la sortie du virage 6.
Álex Márquez (Ducati-Gresini) était dans les temps de son aîné, signant le meilleur tour en course. En revanche, Francesco Bagnaia (Ducati), passé 3e au départ, est resté à bonne distance.
Tandis que Brad Binder (KTM) avait été éjecté de la piste après un contact avec Franco Mordibelli (Ducati-VR46) dans la 2e boucle, un accrochage entre Miguel Oliveira (Trackhouse-Aprilia)et Fermín Aldeguer (Ducati-Gresini) a eu lieu dans le 5e tour.
À l'avant, Zarco s'offrait Acosta pour s'emparer de la 4e place. Le Tiburón de Mazarrón a ensuite dévissé, tout comme Quartararo qui terminera 10e et premier hors des points.
Álex était à 150 millièmes de Marc, tandis que Bagnaia voyait Zarco se rapprocher. Derrière eux, Fabio di Giannantonio (Ducati-VR46) et Marco Bezzecchi (Aprilia) se battaient pour les accessits.
L'aîné des Márquez n'a pas fait dans le sentiment. Tour après tour, il a accentué son avance, avec une rare régularité. Pour le suspense, il faudra attendre. Le podium de cette sprint en Argentine et le même qu'en Thaïlande.