Plus

Marc Marquez poursuit son règne sans partage en remportant la Sprint de Hongrie

Marc Marquez ce samedi.
Marc Marquez ce samedi.ATTILA KISBENEDEK/AFP

Parti en pole position, l'ainé des frères Marquez a tranquillement imposé son rythme pour gagner la course Sprint du Grand Prix de Hongrie ce samedi. Fabio Di Giannantonio et Franco Morbidelli complètent le podium. Les deux Français Fabio Quartararo et Johann Zarco ont chuté.

Il n'y a plus de suspens en catégorie reine depuis plusieurs mois et la tendance se poursuit ce week-end pour le retour de la moto en Hongrie

Sur le tracé inédit du Balaton Park, Marc Marquez a mené les 13 tours de la course Sprint ce samedi après-midi. Sur sa Ducati, il n'a jamais été inquiété, comme depuis six week-ends désormais. Depuis le Grand Prix d'Aragon début-juin, le leader incontesté du Championnat du monde a gagné toutes les courses.

Derrière, les Ducati de la VR46 ont réalisé une belle performance en complétant le podium. Second podium chacun en Sprint depuis le début de saison pour les deux pilotes italiens. 

À noter également les très bons résultats des deux pilotes Honda officielle qui n'avaient jamais fini aussi haut le samedi après-midi (Luca Marini 4e et Joan Mir 6e). Enfin, le jeune Espagnol Fermin Aldeguer confirme sa bonne dynamique en terminant au 5e rang.