Plus

Marc Marquez fête sa première victoire sur une Ducati après la Sprint de Buriram

Marc Marquez sur sa Ducati en Thaïlande.
Marc Marquez sur sa Ducati en Thaïlande.LILLIAN SUWANRUMPHA/AFP
Ce samedi matin, les pilotes de MotoGP ont repris la piste de Buriram pour disputer la première course sprint de l'année. Plus fort que ses adversaires, Marc Marquez s'est adjugé son premier triomphe avec Ducati.

Retrouvez tous les résultats de la course ici

Il est parti en pole position, il a dominé la première course de l'année. Marc Marquez a encore prouvé qu'il avait faim ce samedi matin en Thaïlande. Lancé dès le début à l'assaut de la victoire, il l'a décrochée avec panache. Son frère monte sur le podium avec lui, tout comme son coéquipier.

Festival Marquez

Le sextuple Champion du monde s'est échappé directement depuis la ligne. Francesco Bagnaia, à ses côtés sur la 1re ligne, a profité d'une belle accélération pour venir se placer devant Alex Marquez, avant que le Catalan ne reprenne sa place de 2nd dans le virage suivant. 

Bien parti aussi, Ai Ogura n'a cessé de menacer Bagnaia dès le 2nd tour. Derrière, Fabio Quartararo a gagné 3 places (parti 10e), et s'est aussi battu pour aller chercher les sommets. Mis sous pression par les KTM, le pilote Yamaha a repris un peu d'air à 10 tours de la fin. Il a néanmoins laissé la place à Pedro Acosta de le dépasser à 6 tours de la fin.

La grille n'a ensuite pas bougé. M.Marquez a filé droit (+0,7 sur son frère). Et même si Jack Miller est allé à la faute à 7 tours de la fin, l'écart ne s'est pas réduit. Au contraire, le Catalan a pris une avance de 1,336 seconde.

La fin de la course a donc l'aîné des frères Marquez s'imposer et annoncer la couleur de la saison. 

Quartararo a fini 7e. Johann Zarco a terminé à la 10e position.