Plus

Marc Marquez et les Français à l'aise à Brno, douche froide pour Francesco Bagnaia

Fabio Quartararo.
Fabio Quartararo.GIGI SOLDANO / Studio Milagro / DPPI via AFP
Aux essais de MotoGP en République tchèque ce vendredi, les pilotes ont dû cravacher pour se qualifier directement en Q2. Marc Marquez, Fabio Quartararo et Johann Zarco ont été les plus rapides. Surprise en revanche pour Francesco Bagnaia qui passera par la Q1.

Après un long report de séance, c'est sous une pluie battante et une piste bien détrempée que les pilotes ont roulé pour accéder aux qualifications. 

Plutôt à l'aise, les pilotes ont été rapides dès le début. Joan Mir a d'abord été aux avant-postes. Il s'est néanmoins fait reprendre le meilleur temps par Marco Bezzecchi. A partir de là, les hostilités furent de mise. Marc Marquez, Fabio Quartararo et Jorge Martin ont enchaîné les tours en se succédant dans le top des temps.

A la mi-course, Marc Marquez menait, devançant Quartararo. Mais, Martin est revenu sur le Français, Jack Miller aussi. Excellent dans le secteur 4, Johann Zarco a commencé à se montrer à 25 minutes de la fin.

La fin de séance s'est faite au sec. 

En ballotage défavorable, Francesco Bagnaia a dû carburer pour aller chercher son passage direct en Q2. Cependant, l'Italien n'est pas parvenu à dépasser le 13e chrono. 

Marc Marquez et les deux français ont réalisé les trois meilleurs temps.