Plus

Les Français directement en Q2 à Motegi, Alex Marquez loupe le coche

Fabio Quartararo au Japon.
Fabio Quartararo au Japon.GIGI SOLDANO / Studio Milagro / DPPI via AFP

Ce vendredi matin, la session d'essais du Grand Prix de MotoGP du Japon, s'est déroulée avec une belle concurrence. Marco Bezzecchi a su prendre le meilleur temps, tandis que les deux Français de la grille se sont qualifiés directement en Q2. Alex Marquez constitue la seule surprise au tableau.

Les pilotes ont pris le temps pour se lancer sur le bitume de Motegi ce matin. Mais, Johann Zarco a mené ce début de séance, en réalisant plusieurs tours intéressants. Fermin Aldeguer est aussi apparu comme l'un des plus rapides dès son 1er tour.

En revanche, du côté de Marc Marquez, cela a été laborieux. Le coureur a raté des points de corde, et effectué plusieurs erreurs. 

A la mi-séance, les choses ont commencé à accélérer. Fabio Quartararo a pris le meilleur chrono (1'44"044), devant Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi

Bezzecchi, Luca Marini, Pedro Acosta et Marc Marquez sont revenus dans la danse à 12 minutes de la fin. Francesco Bagnaia a aussi amélioré (1'34"539). 

Au final, M.Marquez a repris de l'avance. Bezzecchi aussi. 

La session s'est terminée sur la qualification directe en Q2 des Français. Douche froide pour Alex Marquez, cependant, 13e.