"Le MotoGP sera présent à Valence jusqu'en 2031. Un nouveau contrat confirme que le circuit Ricardo-Tormo accueillera cinq Grands Prix supplémentaires, de 2027 à 2031 inclus. Valence propose une ambiance incroyable digne d'un amphithéâtre où on peut voir quasiment tous les virages du tracé depuis n'importe quel siège", souligne la Dorna dans un communiqué.
Apparu au calendrier en 1999, année de la victoire du Français Régis Laconi dans la catégorie reine des 500 cm3, Valence accueille depuis 2002 la dernière manche de la saison et a été le théâtre de nombreuses batailles pour le titre mondial, comme en 2022 ou 2023.
La saison dernière, la course, prévue en novembre, avait été annulée en raison des inondations dévastatrices et meurtrières qui avaient touché la région de Valence - et notamment la ville de Cheste, où se trouve le circuit Ricardo-Tormo -, faisant plus de 200 morts. Une partie de la route d'accès au tracé valencien avait été emportée par les eaux.
Le dernier Grand Prix de la saison avait été délocalisé à Barcelone, où l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a pris le dessus sur le double tenant du titre l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati).
Le mois dernier, le circuit catalan a également prolongé son contrat avec la Dorna jusqu'en 2031.