L'Espagnol Fermin Aldeguer manquera le début de saison 2026 de MotoGP

Fermin Aldeguer à Valence en novembre 2025.
Fermin Aldeguer à Valence en novembre 2025.GIGI SOLDANO/DPPI VIA AFP

L'Espagnol Fermin Aldeguer, qui s'est fracturé le fémur gauche début janvier lors d'un entraînement en Espagne, manquera les derniers tests de pré-saison ainsi que le premier Grand Prix de l'année en Thaïlande, a indiqué ce jeudi son écurie, Ducati-Gresini.

"La convalescence de Fermin Aldeguer avance rapidement, mais pas suffisamment pour qu'il soit en Thaïlande. L'Espagnol ne sera pas présent au test de Buriram, ni à la première course de la saison", a expliqué l'équipe italienne dans un communiqué.

C'est le pilote de réserve italien de Ducati, Michele Pirro, qui remplacera le pilote espagnol en Asie, a précisé Gresini.

Aldeguer (20 ans) avait terminé huitième du championnat et meilleur 'rookie' l'an dernier au terme de sa première année en MotoGP. Le natif de Murcie (sud-est) avait notamment décroché une victoire en Indonésie et deux autres podiums en Autriche (2ᵉ) et en France (3ᵉ).

Le premier Grand Prix de la saison est prévu en fin de semaine prochaine, avant une tournée américaine fin mars au Brésil (22) et aux États-Unis (29) qu'Aldeguer espère être en mesure de disputer.