"Castrol Honda-LCR est fier d'annoncer que (...) Johann Zarco poursuivra sa collaboration avec l'équipe pour les saisons 2026 et 2027", indique l'écurie dans un communiqué.
Les pilotes actuels de l'équipe Honda officielle, Luca Marini et Joan Mir, le resteront la saison prochaine. L'Italien vient d'annoncer la prolongation de son contrat, alors que l'Espagnol a encore une année de contrat.
Honda-LCR justifie la poursuite de sa collaboration avec Zarco en affirmant que "le constructeur japonais a reconnu que Zarco et LCR représentaient ensemble un ensemble sportif et technique hautement compétitif, associant une vaste expérience à des performances régulièrement fortes pour Honda".
Selon le communiqué, le Français se voit garanti un "statut de pilote d'usine", ce qui "lui assure l'accès aux mêmes spécifications techniques que l'équipe officielle d'usine, avec des mises à jour et des développements fournis en parallèle".
Début août, dans un entretien avec l'AFP, Zarco avait cependant émis l'espoir d'être promu dans l'écurie officielle la saison prochaine : "le statut de pilote numéro un, j'ai bien envie de l'avoir", avait-il dit.
À 35 ans, Zarco a remporté cette saison le GP de France sous la pluie en battant l'intouchable Marc Marquez, avant de remonter sur le podium deux semaines plus tard, avec une troisième place au GP de Grande-Bretagne à Silverstone.
Avec sa monture loin des performances de ses rivales européennes (Ducati, Aprilia, KTM) le Français est actuellement neuvième au classement pilotes du championnat. Marini et Mir sont respectivement 13e et 18e.