Au lendemain d'une première journée chaotique marquée par une hécatombe avec de nombreuses chutes et trois pilotes blessés, dont le champion du monde en titre espagnol Jorge Martin (Aprilia), qui souffre de fractures à la main et au pied gauches, le deuxième roulage de tous les pilotes de la grille avec leur nouvelle moto 2025 s'est bien déroulé.
Si plusieurs cadors ont chuté, à l'image du sextuple champion du monde de MotoGP espagnol Marc Marquez (Ducati), de son équipier italien Francesco Bagnaia (Ducati) ou du prodige espagnol Pedro Acosta (KTM), aucune blessure n'a été à déplorer jeudi.
Les motos Ducati ont été dominatrices jeudi avec quatre pilotes dans les cinq premiers et le meilleur chrono pour Morbidelli. Quartararo, qui avait été le plus rapide mercredi au guidon de sa Yamaha, a confirmé que sa nouvelle monture semble en progrès en arrachant la deuxième place à 114 millièmes de son ancien coéquipier.
L'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini) a pris la troisième place devant son compatriote et voisin de garage Fermin Aldeguer, alors que Bagnaia, seulement 17e mercredi, a réalisé le cinquième chrono.
L'Espagnol Joan Mir a décroché, comme la veille, une prometteuse sixième position au guidon de sa Honda officielle, devant Acosta.
L'autre Français de la grille, Johann Zarco (Honda-LCR), pointe au 12e rang à moins d'une seconde du leader, alors que Marc Marquez a terminé à une décevante 14e place.
Les pilotes reprendront la piste vendredi à Sepang pour le troisième et dernier jour de ces premiers essais de pré-saison. Ils auront ensuite rendez-vous avec une deuxième session d'essais mercredi et jeudi prochain en Thaïlande, où se disputera le premier Grand Prix de la saison le 2 mars.