Plus

Francesco Bagnaia en pole du dernier Grand Prix de l'année, Jorge Martin 4e

Francesco Bagnaia ce week-end.
Francesco Bagnaia ce week-end.MANAURE QUINTERO/AFP
Après de bons essais de la part de Francesco Bagnaia ce vendredi, les pilotes se sont affrontés à Barcelone pour décrocher la pole. Rapide, l'Italien l'a saisi tandis que son rival a fini 4e.

La lutte était totale ce samedi matin. A l'occasion de ce dernier week-end de la saison, les qualifications ont, sans surprises, été bien disputées. 

Quartararo fait le travail en Q1

En Q1, Fabio Quartararo avait l'occasion de se donner pour atteindre la Q2. Et le Français a réussi à se hisser 2nd dès les premières minutes. Seulement, il a dû lutter contre Franco Morbidelli et Raul Fernandez

Par conséquent, il a dû accélérer encore plus lors de son second run. Il a tout d'abord réussi à reprendre le 2nd chrono (+0,259), et l'a sécurisé par la suite. 

Francesco Bagnaia impérial

La première vraie bataille du week-end a ensuite pris place. Francesco Bagnaia s'est tout d'abord montré en prenant d'emblée la pole (1'38'835). Très rapide, il a filé devant Marc Marquez et Quartararo. Mais, Jorge Martin n'avait pas dit son dernier mot. L'Espagnol a accéléré lors de son second tour pour mieux aller chercher le meilleur temps. Il a d'ailleurs reprit la 3e place.

Le second run Bagnaia a amélioré sa marque (1'38'641). A la traîne, Martin est redescendu 4e, derrière Marquez et Aleix Espargaro. Hors de piste dans les dernières secondes, le "Martinator" a dit au revoir à ses rêves de pole en fin de séance, et laissé son rival les réaliser.