Aleix Espargaro, Francesco Bagnaia et Enea Bastianini partaient en première ligne. Seulement, rien ne s'est passé comme prévu pour ces coureurs. Le numéro 23 s'est finalement imposé, suivi de Jorge Martin et du pilote Aprilia.
Surprises et batailles
Le départ a été des plus singuliers avec un accrochage entre Marco Bezzecchi et Franco Morbidelli. Plus loin sur le devant de la grille, Jorge Martin a fait un très bon départ pour doubler tous ses concurrents et prendre la tête de la course. Bastianini a aussi pris une place, tandis que Bagnaia en a perdu deux.
Non rassasié, Pedro Acosta a quant à lui doublé Brad Binder et Marc Marquez pour rejoindre la 6e place au bout du second tour, avant de retrouver son rang (7e) suite à un trop grand écart.
Toujours devant, les pilotes n'ont rien laissé passer. Si bien que derrière Bastianini, Espargaro comptait 0,7" de plus que lui. Et Bagnaia n'a pas pu le rattraper puisqu'il a chuté à six tours de la fin de course.
Une lutte entre Martin et Bastianini a fini par éclore quelques minutes plus tard. Nouveau leader, l'Italien a tenu bon. Pendant ce temps-là, en-dessous de la 3e position d'Espargaro, l'écart s'est creusé (+3,5 secondes).
Marc Marquez a également chuté à deux tours de la fin, ce qui a permis à Binder de prendre la 4e position, mais de se situer à 5 secondes d'Espargaro.
La grille est restée figée par la suite.