Meilleur rookie de la saison, Aldeguer a tout de même prouvé son talent à l'occasion de cette course Sprint sur le circuit de Mandalika. Déjà auteur de deux podiums le samedi (en France et en Aragon), l'Espagnol de 20 ans a failli confirmer sa progression à l'occasion de ce week-end indonésien.
Le pilote Gresini a pris le meilleur départ avant de mener les treize tours, mais Bezzecchi a été trop performant pour valider la victoire. L'Italien a en effet opéré une très belle remontée pour prendre la tête dans le dernier tour. Raul Fernandez a tenu bon pour monter sur la troisième marche du podium – son premier.
Un sacré tour de force pour le pilote Aprilia qui avait obtenu la pole position vendredi. Favori du Grand Prix dimanche, Bezzecchi grappille encore des points au championnat face à Francesco Bagnaia… qui a terminé 14ᵉ.
Son coéquipier et tout récent champion du monde, Marc Marquez, a terminé 7ᵉ après s'être élancé deux rangs plus loin. Course décevante aussi pour les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco, partis à la faute. Ce fut également le cas du pilote KTM Pedro Acosta qui a chuté alors qu'il se battait pour la victoire.