Plus

Bezzecchi a été opéré d'une fracture de la clavicule après une chute à l'entraînement

Bezzecchi au Grand Prix du Japon.
Bezzecchi au Grand Prix du Japon.TOSHIFUMI KITAMURA/AFP

Ducati-VR46 a annoncé ce dimanche que l'Italien avait été opéré d'une fracture de la clavicule, ce qui risque de porter un coup au potentiel titre de Marco Bezzecchi en MotoGP.

Bezzecchi, 3ᵉ au classement du championnat du monde, à 54 points de son compatriote Francesco Bagnaia (Ducati) et à 51 de l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), a chuté à l'entraînement samedi. "Marco Bezzecchi a été opéré avec succès ce matin pour réduire la fracture de sa clavicule droite", indique un communiqué de son équipe VR46, qui appartient à la légende du MotoGP Valentino Rossi.

"L'opération s'est déroulée avec succès. Marco va commencer le processus de rééducation immédiatement : son retour en piste sera évalué dans les prochaines 48 heures."

Aucune date de retour n'a été annoncée, ce qui laisse penser que Bezzecchi pourrait être absent pendant plusieurs semaines. Les pilotes doivent participer à trois Grands Prix en trois semaines, à partir de la semaine prochaine, en Indonésie, en Australie et en Thaïlande.

L'Italien de 24 ans, qui dispute sa deuxième saison en catégorie reine, a remporté trois courses cette année et était encore en mesure de se battre pour le titre mondial. Cette blessure est également un coup dur pour son équipe, après que son compatriote Luca Marini se soit également fracturé la clavicule gauche à la fin du mois de septembre.