Ce qui s'est passé à Barcelone "a été un week-end très compliqué. Il est vrai qu'en course, le dimanche, j'ai terminé septième en partant de très loin, mais j'ai quand même pris 16 secondes, donc il y a du travail à faire et à comprendre. Je ne peux pas et je ne veux pas me permettre un autre week-end comme celui-ci".
Au micro de Sky Sport, Francesco Bagnaia a exprimé l'espoir de vivre une expérience moins douloureuse à Misano qu'en Catalogne.
"Les séances les plus importantes sont les essais et les qualifications, parce qu'ensuite, en course, nous sommes toujours très forts. C'est une piste compliquée pour les dépassements, il sera donc important d'être sur la première ligne. Le potentiel est là, nous devons le trouver", a ajouté le pilote Ducati.
Une année compliquée
La saison a pris une tournure positive pour Marc Marquez. Quels sont les objectifs qu'il poursuit aujourd'hui ?
"La victoire est toujours l'objectif principal. Je fais partie de l'équipe d'usine Ducati, qui domine le championnat des constructeurs depuis six ans, donc il faut viser la victoire tous les dimanches. Cette année s'annonce plus compliquée pour moi que je ne l'aurais jamais imaginé. Mais je ne commence jamais en pensant que je ne peux pas le faire. J'essaierai donc de donner le meilleur de moi-même ce week-end, sur un circuit que nous connaissons bien", a conclu Bagnaia.