Plus

Au bout d'un Grand Prix d'Assen spectaculaire, Marc Marquez s'en sort devant Marco Bezzecchi

Marc Marquez à Assen.
Marc Marquez à Assen.GIGI SOLDANO / Studio Milagro / DPPI via AFP
Ce dimanche, il y a eu du spectacle lors du Grand Prix de MotoGP à Assen. Après des chutes et des dépassements en cascades, les pilotes ont poussé vers le haut de la grille, et Marc Marquez s'est imposé.

Bagnaia donne tout, Quartararo en difficulté d'emblée

Fabio Quartararo partait poleman à Assen ce dimanche. De suite victime du bon départ de Francesco Bagnaia, il a directement perdu trois places. Ainsi, il s'est placé derrière Alex et Marc Marquez en début de course.

Très rapide, A.Marquez a attaqué l'Italien. Marco Bezzecchi, de son côté, a passé facilement Quartararo (2e tour). Pedro Acosta et Franco Morbidelli ont aussi doublé le Français. Pendant ce temps-là, M.Marquez a dépassé son frère. 

A l'aube du 3e tour, les choses ont continué à vitesse grand V étant donné que Bezzecchi a pris le pas sur A.Marquez. Plus tard (5e tour), Acosta l'a également passé, créant la surprise. Et finalement, M.Marquez a pris la lead au 6e tour. Son frère, lui, a chuté lourdement.

Enfin, Quartararo a rétrogradé à la 13e place.

Du spectacle

Les hostilités se sont poursuivis en haut de la grille. Bezzecchi a attendu d'être assez rapide au 9e tour pour dépasser Bagnaia. Acosta lui a aussi emboîté le pas quelques instants plus tard.

Le rythme a peu à peu ralenti. Cela a permis à Bagnaia de revenir devant Acosta (15e tour). Bezzecchi a par ailleurs tenu à mettre la pression sur le leader du Championnat. 

L'octuple Champion du monde a tout de même tenu bon et remporté la course. Il égale ainsi le record de victoires de Giacomo Agostini (68). Son frère n'aura pas connu une après-midi agréable et repart avec une fracture au poignet gauche.

Quartararo a fini 10e.