Plus

A Motegi, Marc Marquez se rapproche du titre mondial, Francesco Bagnaia gagne la sprint devant lui

Bagnaia renaît de ses cendres.
Bagnaia renaît de ses cendres.FABIO AVERNA / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Ce samedi, Marc Marquez est revenu sur le podium après une longue lutte avec Joan Mir. Devant, Francesco Bagnaia a remporté la course, et Pedro Acosta a pris la 3e place.

Il avait l'occasion de se rapprocher considérablement de son titre ce samedi. En sprint, Marc Marquez a tout fait pour un podium, qu'il a finalement obtenu.

Marc Marquez se bat

Francesco Bagnaia a bien pris son envol et maintenu le cap au départ. Joan Mir l'a imité. Marc Marquez a perdu une place (4e) au profit de Pedro Acosta. Derrière, un accrochage entre Marco Bezzecchi et Jorge Martin a empêché les Aprilia de briller sur cette sprint.

Acosta a poursuivi sa route, prenant aisément la 2nd place au 2nd tour. M.Marquez a aussi tenté de reprendre la main, mais a lutté dans les premiers instants.

La bagarre a perduré entre M.Marquez et Joan Mir à partir du 5e tour. Cela n'a cependant pas marché pour le pilote Ducati.... Du moins, jusqu'au 6e tour.

A trois tours de la fin, l'Espagnol a doublé Acosta. Trop loin, Bagnaia a tenu pour s'imposer. Le Catalan a décroché l'argent.

Alex Marquez n'a quant à lui pas marqué de points (10e). 

Fabio Quartararo a fini 6e.