Plus

Faute de succès, le championnat du monde de motos électriques mis en pause

La MotoE au Grand Prix de Catalogne le week-end dernier.
La MotoE au Grand Prix de Catalogne le week-end dernier.MIRCO LAZZARI GP/Getty Images via AFP
Le championnat du monde MotoE, destiné aux motos à propulsion électrique, va être mis en pause à la fin de la saison faute d'avoir rencontré le succès escompté, a annoncé ce jeudi la Dorna, promoteur du MotoGP.

Organisé depuis sept ans en marge des courses de MotoGP, ce championnat s'est disputé dans les premières années avec des motos de la marque Energica avant d'utiliser des Ducati.

"MotoE n'a pas été capable de trouver sa popularité avec les fans pendant ses sept saisons lors desquelles le marché des motos électriques ne s'est pas développé comme prévu", indique la Dorna dans un communiqué.

"L'industrie de la moto s'est davantage tournée vers le développement de moteurs à combustion de plus en plus performants et vers l'utilisation de carburants non fossiles", indique-t-on de même source en précisant que "les carburants utilisés par le MotoGP seront 100 % non fossiles à partir de 2027".

"La vérité est que nous n'avons pas atteint nos objectifs, pas plus que l'industrie n'est arrivée à développer des motos électriques performantes", a reconnu le président de la Fédération internationale de motocyclisme José Viegas, cité dans le même communiqué.