Comment a-t-il ressenti les choses durant les qualifications ? : "C'était un peu compliqué comme situation. Je ne suis pas vraiment satisfait des tours que j'ai fait, de l'erreur que j'ai commise. Ca m'a un peu pénalisé. J'ai voulu pousser à la fin. C'est toujours comme ça à la fin, j'essaie de pousser. On est prêt à se battre et poursuivre".
Différences entre le groupe A et B ? : "Le second groupe va toujours un peu plus vite, mais ça dépend aussi avec les drapeaux ect. Les sessions étaient bonnes pour les deux. Je pense que j'aurais pu aller un peu plus vite. Mais, on est rapide, il faut prendre le positif."
Est-ce qu'il va penser à son 1er tour de l'an passé (crash à Sainte Dévote, ndlr) : "Oui, mais demain, il y a déjà une course (la Sprint, ndlr). On doit être régulier. Et après on pensera à dimanche. Il y aura un bon départ à prendre demain. On doit bien le préparer, notre stratégie aussi".
Est-ce que le fait de prendre des points ce week-end peut le relancer dans sa saison ? : "On était en train de bien maximiser les choses jusqu'à mon erreur. Je dois toujours pousser, mais après oui, ça peut être une opportunité de relancer la saison. Imola était un bon week-end jusqu'à ce que je cale lors de la course. On sait ce qui s'est passé et ce qu'on doit faire. Ce week-end devrait être aussi bon. On est toujours là, consistants. J'essaierai de réaliser de bonnes performances. On a juste besoin que tout s'aligne. C'est à nous de faire en sorte que ça se fasse".