Il partait 2nd, il a su enfin monter sur le podium. Victor Martins a tout donné dans sa course pour renouer avec le haut du classement de course. Seulement, le Français n'a rien pu faire contre la vitesse de Richard Verschoor et la témérité d'Alex Dunne.
Martins en gestion
Après l'obtention de points en Sprint ce samedi, Martins a mal démarré sa course. Plutôt lent au départ, le Français a perdu une place sur la grille (3e), et a bien failli se faire dépasser par Gabriele Mini. Devant lui, Richard Veschoor a pris la 2nde place.
Rien n'a souri au protégé Alpine néanmoins. Très vite, il a dû abandonner suite à une panne. Ritomo Miyata lui a emboité le pas. Pendant ce temps-là, Leonardo Fornaroli a tenté de prendre de la distance devant (1er).
Au 7e tour, une partie du top 5 en a profité pour faire un arrêt et chausser de nouveaux pneus. Les pilotes ont été suivis par une bonne partie de la grille. Martins est passé devant Verschoor (provisoirement 2nd). Fornaroli a décidé de s'arrêter un tour ensuite, favorisant ainsi un peu plus l'undercut du coureur tricolore.
Derrière lui, Pepe Marti et Alex Dunne ont passé la seconde, et mis la pression sur Verschoor (11e tour). Le Néerlandais a donc accéléré aussi et enchaîné les meilleurs tours, se rapprochant de Martins.
Verschoor trop rapide
Verschoor a repris la main au 15e tour et s'est échappé. Toujours plus rapide aussi, Dunne s'est lancé à l'attaque du Français. Mais en amélioration, il a tenu bon... malgré les cinq secondes d'avance prises par le 2nd du championnat. Du moins, jusqu'à ce que Dunne l'écarte (23e tour).
La course a battu son plein par la suite, prenant des airs d'endurance. Et au 32e tour, Verschoor était enfin 1er. Martins a été mis sous pression par Fornaroli.
Avec moins de jus en fin de course, le pilote ART a été dépassé par Fornaroli et Pepe Marti au 35e tour, avant d'être à nouveau doublé, cette fois par Luke Browning. Martins est revenu à la charge au 38e tour pour repasser devant son coéquipier. Il a donc maintenu sa 5e place. Sanctionné par 10 secondes de pénalité, Pepe Marti a donné la 4e position au Français.
Mais, dans les derniers virages, Martins a encore connu des difficultés. Il a fini la course à la 8e place.
En s'imposant, Verschoor a repris la tête du Championnat.