Les premières secondes de la course n'ont pas été en faveur de Victor Martins. Le Français a en effet manqué son départ, et a donc dû rouler à partir de la 21e position. Mais, il a pu bénéficier de la safety car déployée dès le 2nd tour suite à l'arrêt de Sebastian Montoya. Tout devant, Joshua Dürksen et Dino Beganovic ont mené la danse.
Le rythme a peu à peu repris à partir du 5e tour. La bataille s'est fait sentir en haut de la grille, notamment entre Pepe Marti (5e) et Alex Dunne (6e). Mais, cela n'a pas été facile de dépasser et le classement n'a pas bougé pendant de longues minutes.
Du moins, jusqu'à ce que Beganovic reprenne la lead (tour 12) et que Richard Berschoor passe 3e. Martins est également aussi remonté à la 17e place.
Un second drapeau jaune a été en vigueur après une sortie de Max Esterson (16e tour). La course a donc été relancée dans les derniers tours.
Dürksen a repris l'avantage sur ses concurrents, malgré les grosses luttes pour la 1re place. Mais, Marti a saisi sa chance et pris la lead dans le dernier tour. Derrière, Verschoor est arrivé 2nd et Dürksen 3e. Sami Meguetounif a fini 14e, Martins 17e.