Tous les résultats sports mécaniques sur Flashscore
Il a fini 1er des qualifications en 2024. Il a encore faim de titres en 2025. Richard Verschoor a renquillé pour une 5e année en Formule 2 et entend bien se distinguer en Championnat cette saison. Une chose qu’il pourra espérer sur le tracé de la Principauté, sur lequel il se doit de prendre sa revanche après une Sprint décevante et un abandon en course.
Des chances sur le Rocher
Il est toujours très difficile de performer à Monaco. Les rues, étroites, n’apportent pas beaucoup d’occasions de dépassements. Il faut donc être fort dès les qualifications pour espérer décrocher une victoire. Les pilotes ont aussi l’occasion de démontrer leur technique, ce qui les aide dans les virages difficiles à prendre.
Verschoor l’a bien compris en 2024. Rapide et agile, il s’est imposé devant Victor Martins et Isack Hadjar pour mieux aborder le week-end. Malheureusement, il n’a pas su concrétiser en Sprint et été contraint à l’abandon en course.
Néanmoins, cette année, il a de nouveau ses chances. Le Néerlandais connaît le circuit, sait qu’il peut avoir du rythme, et compte bien saisir sa chance. Devant une bonne partie de la grille composée de rookies, il peut également faire parler son expérience.
Une saison en tant que challenger
Après plusieurs bons week-ends, le pilote MP Motorsport se trouve 3e au sein d’un classement très ouvert. Longtemps premier, il a reculé suite à l’évolution d’Alex Dunne et l’implication mise par Luke Browning. Mais, il a fait preuve d’une belle régularité depuis le 1er meeting et, a de l’énergie à revendre.
"J'ai passé quelques années en F2 et je n'ai jamais vraiment eu ce sentiment ni pu montrer ce dont je suis capable. Cela ne reflète pas la qualité de mes saisons passées", a-t-il déclaré pour le site de la F2, le 2 mai dernier.
"Je pense qu'il est évident que c'est celui que Monaco est le plus important pour moi. Les qualifications seront très importantes. Je me suis senti très fort au volant cette année. J'ai hâte de retourner sur le circuit et de rebondir, car j'ai l'impression qu'une victoire potentielle m'a été retirée".
S'il prend des points ce week-end, le pilote peut continuer à rêver de titre. Un triomphe à Monaco lui rendrait justice.