Plus

Kush Maini vainqueur en Sprint à Monaco, Victor Martins 18e

Kush Maini cette saison.
Kush Maini cette saison.RYAN PIERSE/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP

Ce samedi après-midi, la course Sprint de Formule 2 a pris place à Monaco. Bien parti, Gabriele Mini a su s'immiscer derrière Kush Maini, gagnant. Luke Browning a fini à la 3e place.

Tous les résultats Formule 2 et sports mécaniques sur Flashscore

Browning rate son départ, Mini en profite

Dès le départ, Gabriele Mini s'est bien placé en doublant Luke Browning. Arvid Lindblad et Jak Crawford ont suivi le mouvement, mais le pilote américain a été gêné par le Britannique et le dauphin du Championnat a pris sa place (4e). Dans le paquet, Victor Martins a conservé sa 9e position. 

Quelque temps plus tard, Lindblad a reçu 10 secondes de pénalité pour avoir gêné Browning dans le tour 1. Le pilote Hightech en a profité pour lui mettre la pression (tour 7) en effectuant le meilleur tour.

Au 11e, Mini s'est également attaqué au leader de la course. Cependant, Joshua Dürksen a été accroché par Oliver Goethe et a provoqué l'apparition d'une safety car. Il a donc dû abandonner.

Martins malchanceux

Après la relance, la grille est n'a pas changé. Malheureusement pour Martins, il a tapé dans un rail suite à un accroc, perdant des positions (9e à 15e). Il est retourné aux garages remplacer l'aileron arraché et est donc descendu à la 18e et dernière position.

Au final, très en paix avant les derniers tours, Kush Maini s'est imposé.