Gabriel Bortoleto ou Isack Hadjar. Un pilote devait être sacré en Formule 2 ce dimanche. Le Français n'avait qu'à remonter 4,5 points pour succéder à Théo Pourchaire. Mais... Suite à un mauvais départ, il a laissé son rival le devancer.
Les désillusions d'Hadjar
Le pilote Campos a malheureusement vu ses chances s'envoler dès le départ. Hadjar a en effet calé au départ et est rentré aux stands après seulement une poignée de secondes. A son opposé, son rival s'est envolé en première position et a imposé un écart de près de 2 secondes dès le 3e tour.
21e, le Français a tenté de rattraper son tour de retard en enchaînant les meilleurs tours, en vain.
De son côté, parti en pole, Victor Martins a également éprouvé des difficultés à se lancer dans la course et a été doublé par 5 monoplaces.
Et même si Bortoleto a chaussé de nouveaux pneus au 8e tour, le Brésilien est resté devant ceux qui l'ont imité.
La descente de Bortoleto
Joshua Dürksen a cependant doublé le pilote Invicta suite à sa sortie des stands. Martins l'a imité un tour plus tard.
La grille s'est par la suite stabilisée. Il a fallu attendre le 17e tour pour voir Martins passer devant Cian Shields, suivi par Bortoleto. Néanmoins, Dürksen menait toujours.
Le podium a donc été dominé par le pilote Air Racing. Bortoleto s'est offert la 2nde place en doublant Martins au 29e tour. Le Français a ensuite été passé par Richard Verschoor (dernier tour) et a perdu sa place sur le podium.
Malgré une 2nde place sur le podium aujourd'hui, Bortoleto a été sacré champion.