Après un départ retardé à cause d'une pluie battante, les pilotes de Formule 2 se sont élancés sur le circuit de Silverstone.
Victor Martins a mal démarré. Le Français s'est fait dépasser par deux pilotes, et Jak Crawford, à l'affut, a récupéré sa pole. Malgré le spray distillé par les voitures, aucun incident n'a été à dénoter lors du 1er virage.
Plus bas, Arvin Lindblad et Luke Browning se sont livrés à une belle bataille pour la 8e place. Parti depuis la 12e position, le protégé Williams a ensuite attaqué Richard Verschoor (4e tour). En forme, l'Anglais s'est toujours plus mobilisé pour remonter. Toujours dynamique, il a pris la 5e place (10e tour), puis la 4e (12e).
A la mi-course, Martins a largement décroché de la tête de course +6 secondes, et était sous la menace de Browning. Le représentant d'ART Grand Prix a résisté jusqu'au 18e tour, avant de laisser son coéquipier briller.
A partir du 22e tour, Crawford a perdu beaucoup d'allure, ce qui a permis à Alex Dunne de revenir. Browning a décidé de chausser des pneus à ce moment-là, laissant la 3e position à Martins.
L'abandon de Gabriele Mini a provoqué l'apparition d'une virtual safety car (23e tour). Crawford en a profité pour s'arrêter. Martins est remonté au 2e rang, tandis que Dunne a pris la lead. Roman Stanek est aussi parti à la faute, et une véritable safety car a pris la piste (25e tour).
En coup de poker, Dunne s'est arrêté. Martins aussi. Mais, l'arrêt du Français a été trop long et il est ressorti 6e. Crawford, resté en piste est passé 1er.
En fin de compte, la course aurait pu se terminer sur un sprint. Cependant, Joshua Dürksen a fait un tête-à-queue et a re-déclenché un drapeau jaune. En difficulté, Martins a loupé son passage de chicane et a fini par abandonné.
Crawford l'a emporté devant Dunne et Browning.