Plus

Zak Brown s'attend à une lutte à quatre pour le titre de champion en 2025

Zak Brown s'attend donc à du suspense en 2025.
Zak Brown s'attend donc à du suspense en 2025.Reuters/Jakub Porzycki
Zak Brown (53 ans), directeur général de McLaren, s'attend à ce que la Formule 1 donne lieu à une lutte à quatre pour le titre cette saison et ne serait pas surpris si une équipe rivale reproduisait l'ascension rapide de McLaren vers les sommets.

L'équipe de Woking a été couronnée championne des constructeurs la saison dernière pour la première fois en 26 ans, après être revenue de la quatrième place en 2023 et de la cinquième en 2022. En 2017, elle était neuvième.

La plus longue des campagnes, avec 24 courses, a également vu sept pilotes différents, issus de quatre équipes, gagner chacun au moins deux fois. "Je pense que le champ sera encore plus serré que la saison dernière", a déclaré Brown lors de la conférence Autosport Business Exchange ce mercredi.

"Je pense que les quatre premières équipes seront aussi serrées qu'elles l'étaient à la fin de l'année... Quand on voit le revirement que nous avons eu, il n'y a pas de raison que d'autres équipes ne puissent pas avoir le même type de revirement. Je pense que nous allons entamer une saison épique... Je pense que nous allons avoir un incroyable championnat des pilotes à trois ou quatre. Je pense que nous allons avoir un incroyable championnat des pilotes à trois, quatre, et quatre équipes se battant pour le championnat des constructeurs. Je pense que c'est possible."