Tous les résultats Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore
Yuki Tsunoda a été éliminé en Q2 lors de sa première séance de qualification pour Red Bull depuis que l'équipe l'a appelé pour remplacer Liam Lawson deux courses seulement après le début de la saison.
Le pilote japonais s'est montré prometteur lors des essais cette semaine, mais il a déclaré qu'il "n'a pas été en mesure de le mettre en place aujourd'hui et c'est dommage".
"Il y a une certaine frustration aujourd'hui", a déclaré Tsunoda.
"Je pense que l'échauffement ne s'est pas déroulé comme je le souhaitais pour le dernier tour et c'était assez désordonné, en particulier dans le premier secteur.
"Nous sommes toujours en train d'apprendre et je pensais que le warm-up était correct et que nous serions peut-être un peu compromis, mais la pénalité est assez importante.
Tsunoda a été promu de l'équipe sœur de Red Bull, RB, la semaine dernière, tandis que le Néo-Zélandais Lawson a fait le chemin inverse vers l'équipe pour laquelle il a piloté l'année dernière.
Tsunoda a déclaré que sa "confiance dans la voiture est bonne maintenant" malgré le résultat décevant.
"Je pense que le point positif est que j'ai commencé à bien comprendre la voiture maintenant", a-t-il déclaré.
"Les premières et troisièmes journées se sont bien déroulées et j'ai pris un bon départ aujourd'hui, c'est juste le dernier tour qui a fait défaut.
Red Bull a été critiqué dans certains milieux pour la manière dont il a géré le changement de pilote.
Max Verstappen, le quadruple champion du monde de Red Bull, a fait connaître son mécontentement en déclarant que son approbation d'un message sur les médias sociaux critiquant la décision "parle d'elle-même".
Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a soutenu Tsunoda pour qu'il se remette dimanche de son résultat en qualification.
"C'est malheureux pour Yuki, qui a perdu quelques dixièmes dans le premier secteur, ce qui lui a coûté une chance de passer en Q3", a déclaré Horner.
"Il s'est bien installé et a été dans le coup tout le week-end jusqu'à ce moment-là. Il fera une bonne course à partir de là demain.