Plus

"Vraiment spécial" de remporter sa première victoire pour Ferrari déclare Hamilton

Lewis Hamilton célèbre sa victoire ce samedi.
Lewis Hamilton célèbre sa victoire ce samedi.Greg Baker/AFP
Lewis Hamilton a déclaré que c'était "vraiment spécial" de remporter sa première victoire pour Ferrari après avoir gagné la course sprint du Grand Prix de Chine ce samedi avec la manière.

Hamilton avait terminé 10ᵉ à Melbourne pour ses débuts chez Ferrari, mais la situation était différente six jours plus tard à Shanghai.

Le septuple champion du monde a remporté la course depuis la pole position, ajoutant une victoire au sprint à ses six victoires en Grand Prix sur le circuit. L'Anglais a franchi le drapeau à damier avec 6,889 secondes d'avance sur Oscar Piastri, de McLaren, et Max Verstappen, de Red Bull, en troisième position.

Hamilton est sorti de sa voiture après la ligne d'arrivée sous les acclamations des fans massés à Shanghai, qui ont déployé d'immenses banderoles affichant son numéro 44. "C'est un week-end vraiment, vraiment spécial jusqu'à présent", a déclaré le pilote de 40 ans aux journalistes.

"La Chine et Shanghai ont toujours été très bons pour moi depuis ma première course ici en 2007. C'est un circuit sur lequel j'aime vraiment conduire. Il est difficile d'exprimer ce que l'on ressent. Évidemment, c'est une course de vitesse, ce n'est pas la course principale, mais c'est un bon tremplin."

Hamilton a utilisé sa grande expérience pour profiter de l'air pur à l'avant du peloton et pour ménager ses pneus pendant 19 tours sur le circuit international de Shanghai de 5,451 km qui vient d'être refait. "Je pense que nous sommes tous assez proches les uns des autres", a déclaré Hamilton.

"Mais la dégradation des pneus aujourd'hui a été énorme pour tout le monde, je pense. J'ai juste essayé de gérer cela au début et ensuite, dans les cinq derniers tours, j'étais dans une position vraiment confortable."