Il y a eu du spectacle durant cette course Sprint du Grand Prix des États-Unis ! George Russell a profité des accrochages des trois pilotes devant lui pour se hisser sur le podium, poursuivant ainsi sur sa lancée après le triomphe à Singapour il y a deux semaines.
C'est l'Espagnol Carlos Sainz qui n'a pas faibli malgré la pression des Ferrari pour prendre la troisième place ce samedi. Après son podium en Azerbaïdjan le mois dernier, le pilote Williams récidive donc avec brio.
Partis 8ᵉ et 10ᵉ, Lewis Hamilton et Charles Leclerc ont bouclé les 19 tours aux 4ᵉ et 5ᵉ rang, devant Alexander Albon, Yuki Tsunoda, Oliver Bearman, Andrea Kimi Antonelli et Liam Lawson. Une belle opération pour la Scuderia après donc les abandons prématurés et inattendus de Lando Norris et d'Oscar Piastri au premier tour.
Comme un ricochet, Hülkenberg a provoqué les accrochages des McLaren. Événement dramatique pour les deux premiers du Championnat du monde, contrairement à Verstappen qui grappille donc huit points supplémentaires sur ses rivaux.
Concernant les Français, Esteban Ocon a également jeté l'éponge à la suite d'un accrochage avec Lance Stroll. Pierre Gasly (11ᵉ) et Isack Hadjar (13ᵉ) ont, quant à eux, rallié l'arrivée.
Rendez-vous en fin de soirée pour les qualifications (22h40) du Grand Prix dimanche (20h55).