Le pilote néerlandais a réalisé quinze très bons tours pour franchir la ligne d'arrivée en tête, malgré la pression des McLaren qui ont terminé juste derrière ce samedi.
Il n'avait plus gagné une course Sprint depuis le Grand Prix des États-Unis 2024, Max Verstappen a fait le show à Spa-Francorchamps ce samedi midi.
Oscar Piastri et Lando Norris ont tout tenté pour reprendre le quadruple champion du monde, mais celui-ci a fait parler sa science de la course pour résister après avoir pris la tête dès le premier tour. À noter la belle 5ᵉ place d'Esteban Ocon et la 8ᵉ d'Isaac Hadjar.
Première victoire Mekiès avec Red Bull
Dans le premier tour, Verstappen parvient à dépasser Piastri, tandis que Leclerc fait la même opération sur Norris. Les McLaren se retrouvent donc en difficulté en ce début de course Sprint.
Trois tours plus tard, le Monégasque, qui a perdu du terrain sur Piastri, n'avait plus le DRS pour espérer garder ses distances sur son poursuivant. Résultat, le Britannique est repassé devant. Derrière, les Haas d'Ocon et de Bearman tiennent le rythme !
À l'avant, force est de constater que Verstappen fait plus que résister au leader du Championnat du monde. Il ne lui reste plus qu'une moitié de course pour remporter la victoire. Néanmoins, le Néerlandais use logiquement ses pneus et Piastri revient progressivement. Ce dernier pousse sa monoplace à fond pour espérer accrocher la zone DRS. Les écarts se resserrèrent aussi avec Norris, à cinq tours de la fin.
Malgré la pression, Verstappen se défend parfaitement bien et conserve la tête. La victoire se rapproche. Et ça va tenir jusqu'au bout. Le pilote Red Bull s'impose pour la première fois de la saison en course Sprint.