"Nous avons beaucoup d'expérience et je pense que nous avons montré que même l'an dernier lorsque c'était plus dur pour nous, nous réussissions quand même à optimiser nos résultats. C'est ça, la grande force de l'écurie", a expliqué le pilote Red Bull lors de la soirée de lancement des 75 ans du championnat, à l'O2 Arena.
Au terme de la saison dernière, Verstappen a fini par devancer Lando Norris de 63 points, mais McLaren, l'écurie du britannique, s'était adjugé le titre de champion constructeurs, empêchant Red Bull de réaliser la passe de trois. "Si nous sommes compétitifs, je suis sûr qu'on peut le récupérer", a affirmé Verstappen aux journalistes.
Il faudra toutefois attendre les essais de pré-saison à Bahraïn du 26 au 28 février avant le premier Grand Prix à Melbourne le 16 mars, pour en savoir plus sur les chances de Red Bull cette saison. "Je ne sais pas où nous en sommes actuellement, je pense que personne ne le sait. On le saura dans quelques semaines", a déclaré le quadruple champion en titre.
La saison sera-t-elle encore disputée ? "Ce serait sympa, mais c'est impossible de répondre maintenant", a-t-il ajouté. "Je n'ai pas encore conduit ma monoplace, personne n'a vu les voitures des autres pilotes" qui sont présentées mardi soir, "donc on peut spéculer mais c'est juste une perte d'énergie d'y penser maintenant".
En remportant son quatrième titre consécutif la saison dernière, Max Verstappen est devenu le cinquième pilote dans l'histoire de la F1 à réaliser cette prouesse. S'il venait à conserver sa couronne en 2025, pour la 75e édition du championnat, le Néerlandais de 27 ans rejoindrait Michael Schumacher, seul en tête avec ses cinq titres d'affilée.