Verstappen "a clairement fait savoir" qu'il terminerait chez Red Bull, assure son patron

Max Verstappen durant les essais libres de Silverstone ce vendredi.
Max Verstappen durant les essais libres de Silverstone ce vendredi.JAKUB PORZYCKI / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Le quadruple champion du monde en titre de Formule 1 Max Verstappen, au coeur de récentes spéculations l'envoyant chez Mercedes l'an prochain, a "clairement fait savoir qu'il aimerait terminer sa carrière" chez Red Bull, a assuré ce vendredi son patron Christian Horner.

"Max a un contrat jusqu'en 2028, il a clairement fait savoir qu'il aimerait terminer sa carrière dans une voiture Red Bull (...), c'est sur cela que nous nous concentrons", a déclaré le dirigeant Britannique en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne disputé ce week-end à Silverstone.

Verstappen disposerait d'une clause dans son contrat qui lui permettrait de quitter Red Bull avant fin 2028 s'il ne figure pas dans le Top 4 au championnat pilotes après le GP de Hongrie début août, d'après Sky Sports.

Il est actuellement troisième, à 61 points du leader au championnat, l'Australien Oscar Piastri (McLaren).

D'autres médias spécialisés rapportent que si Red Bull ne figure pas dans le Top 3 chez les constructeurs (l'équipe est actuellement 4e), le champion en titre pourrait activer une clause de sortie dans son contrat.

"Les contrats entre les pilotes et les équipes sont toujours confidentiels mais dans tout contrat de pilote, il y a un élément concernant la performance, et bien sûr cela existe dans le contrat de Max", a encore indiqué Christian Horner.

Et d'assurer : "son intention est de piloter pour nous en 2026".

L'avenir de Verstappen est au coeur de nouvelles rumeurs le liant à Mercedes depuis que son patron Toto Wolff a confirmé fin juin que des "conversations" étaient en cours pour tenter de recruter Max Verstappen, retardant ainsi la possible prolongation du Britannique George Russell dans les rangs de l'écurie.

Mercredi, Sky Sport Italie a affirmé que les deux parties étaient même en "négociations concrètes" pour 2026.

Rester ou partir, "il n'y a pas de décision pour le moment", avait balayé Verstappen jeudi, sans toutefois confirmer clairement sa présence l'an prochain chez Red Bull.

De son côté, Russell a défendu qu'il ne partirait "nulle part" en 2026 et compte bien conserver sa place chez Mercedes, qu'il a rejoint en 2022.