Plus

Vasseur prêt pour le défi avec Ferrari : "Les ingrédients sont là, nous devons rester calmes"

Fred Vasseur, patron de l'équipe Ferrari
Fred Vasseur, patron de l'équipe FerrariReuters / Edgar Su
Selon le directeur de l'équipe italienne, Fred Vasseur, Ferrari a toutes les cartes en main pour viser le succès en Formule 1, mais elle doit rester calme et suivre la bonne stratégie après un début de saison fluctuant.

L'équipe italienne, qui n'a plus remporté de championnat depuis 2008, n'est toujours pas montée sur le podium en quatre courses avec Charles Leclerc et le nouveau venu Lewis Hamilton.

Le Grand Prix de Bahreïn du week-end dernier, remporté par l'Australien Oscar Piastri et les champions McLaren, a néanmoins été leur meilleur résultat collectif de la saison, Leclerc terminant quatrième et Hamilton cinquième.

En Chine, deux courses plus tôt, Hamilton a remporté le sprint du samedi, mais lui et Leclerc ont été disqualifiés de la course principale en raison d'irrégularités sur leurs voitures.

Au Japon, lors de la course précédant Bahreïn, Leclerc a terminé quatrième et Hamilton septième, tandis que lors de la première course à Melbourne, les deux hommes ont terminé respectivement huitième et dixième.

"Les ingrédients sont tous là, mais maintenant, c'est comme la cuisine, il faut les assembler au bon moment", a déclaré Vasseur avant le Grand Prix d'Arabie Saoudite sur le circuit de la Corniche à Jeddah.

"Honnêtement, je n'ai pas l'impression d'avoir tiré le meilleur parti de la voiture jusqu'à présent, ou peut-être à certaines occasions, lors de certaines séances.

"Mais je dirais que cela s'applique à nous et aux autres. Même McLaren, avec le rythme qu'elle a par rapport au reste de la grille, a parfois une de ses voitures qui a un peu plus de mal. C'est comme ça".

"Nous devons rester calmes dans notre analyse si nous voulons nous améliorer. Je pense que l'année dernière, la capacité à capitaliser sur les centièmes de seconde a été l'une des forces de l'équipe. J'espère que nous suivrons la même voie cette année.