Vasseur à propos de Las Vegas : "ce fut l'un des meilleurs Grands Prix de la saison"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vasseur à propos de Las Vegas : "ce fut l'un des meilleurs Grands Prix de la saison"

Vasseur s'est montré élogieux à l'égard de son écurie aujourd'hui.
Vasseur s'est montré élogieux à l'égard de son écurie aujourd'hui.Profimedia
Le directeur de l'écurie Ferrari s'est montré plutôt positif après la course ce dimanche.

"Cette première course ici à Las Vegas a offert le spectacle que tout le monde attendait, alors félicitations à la Formule 1, car ce fut l'un des meilleurs Grands Prix de la saison", a déclaré Frédéric Vasseur, team principal de Ferrari à l'issue du Grand Prix de Las Vegas.

"De notre côté, il y a plusieurs points positifs, même si la course n'a pas été facile, avec des voitures de sécurité, des duels passionnants et des dépassements incroyables. Nous avons marqué des points très importants et nous ne sommes pas passés loin de la victoire avec Charles, qui aurait mérité ce résultat", a-t-il ajouté.

"Nous avons doublé une Red Bull à trois reprises sur la piste et notre performance a été bonne avec les deux voitures, sachant que Carlos a été contraint de faire une belle remontée dans un week-end difficile: d'abord à cause de ce qui s'est passé lors de la première séance d'essais libres, qui nous a infligé une pénalité, et ensuite avec le tête-à-queue au départ. Avec Charles, nous nous étions mis en position de viser la victoire en soignant les pneus dans les premiers tours et en dépassant Max en piste."

"La Safety Car ne nous a pas aidés : au restart, il a lutté avec le graining mais a réussi à le gérer et dans la finale, il a été de nouveau très compétitif, au point de dépasser Pérez pour la deuxième position. Je pense qu'aujourd'hui, il a fait l'une des meilleures courses de sa carrière et Carlos a également fait une très bonne deuxième moitié de course."

"Nous devons essayer d'apporter cette forme à Abou Dhabi également : les deux pilotes font un travail fantastique et je pense que nous avons une chance de battre Mercedes pour le titre des constructeurs. À Singapour, nous avons gagné lorsque Red Bull était en sous-régime, mais cette fois-ci, ils étaient en forme et nous nous sommes battus avec eux jusqu'au dernier virage", a-t-il notamment affirmé à propos de la dernière course de la saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)