Carlos Sainz frustré face à l'injustice: "J'attendais plus de la F1"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlos Sainz frustré face à l'injustice: "J'attendais plus de la F1"

Carlos Sainz en colère, le regard sombre
Carlos Sainz en colère, le regard sombreAFP
Carlos Sainz (29 ans) devrait être en train de fêter sa deuxième place lors des qualifications du GP de Las Vegas. Au lieu de cela, il est en colère, car il ne comprend pas pourquoi la FIA l'a sanctionné de 10 places après avoir dû réparer sa voiture à cause de l'état du circuit.

"La frustration et la colère que je ressens ne disparaîtront pas facilement", a déclaré le pilote espagnol de Ferrari lors de la conférence de presse officielle, encore plus frustré par le rythme élevé de sa voiture ce week-end.

Il est ensuite passé à l'attaque. "Un problème de sécurité sur le circuit a détruit ma voiture. Mes mécaniciens ont dû passer cinq heures à construire une nouvelle voiture, et ensuite, nous recevons une pénalité de dix places pour quelque chose qui n'a rien à voir avec nous. J'attendais plus du sport dans cette situation.

"Cette année a montré que ce sport peut changer dans différentes situations. Je suis surpris que ceux qui établissent les règles n'aient pas le pouvoir, en cas de force majeure, de réglementer plus haut lorsque quelque chose est si clair que cela ne dépend pas de l'équipe ou du pilote. Mais il y a des équipes rivales qui font pression pour qu'il soit pénalisé".

"Je suis extrêmement déçu et en colère contre toute cette situation. Et de mauvaise humeur, j'attendais plus de ce sport", a répété Carlos Sainz.

La frustration de Sainz a également été relayée par Fernando Alonso et le triple champion du monde Max Verstappen. "Les règles doivent changer pour des cas comme celui-ci", a déclaré le Néerlandais. L'Espagnol, quant à lui, a reconnu qu'il y a des rivaux "qui sont heureux qu'il marque moins de points" et que c'est pour cela qui"ils se taisent".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)