Il devait tout faire pour reprendre des points sur Lando Norris et Oscar Piastri. Il a su s'en tirer et faire durer le suspense du Championnat en s'imposant ce dimanche. Roi de Las Vegas aujourd'hui, Max Verstappen a aussi bénéficié de la disqualification des McLaren, le ramenant à 24 points du Britannique.
Un départ décisif
Dès le début de la course, Norris a manqué un freinage en voulant faire barrage au Néerlandais. Le Champion du monde en titre en a profité pour se faufiler devant lui et tenir la distance. D'autant plus qu'une accélération de George Russell a empêché le pilote McLaren de se relancer derrière son rival.
Avec une à deux secondes d'écart en tête, Verstappen n'a cessé d'augmenter la cadence et creuser l'écart avec le reste de la grille.
Derrière, Charles Leclerc est parvenu à remonter de plusieurs places (6e) pour se retrouver dans les roues de Piastri. Isack Hadjar a aussi tenté de tenir dans le top 10.
Norris donne tout
Plus tard, le haut de la grille n'a pas vraiment bougé. Russell a continué de pousser afin de reprendre le plus de points pour le Championnat constructeurs. Pendant ce temps-là, Norris a mis la pression sur son compatriote. Cela lui a permis de le dépasser au 34e tour.
Néanmoins, à +5,5 secondes du Néerlandais, Norris a éprouvé de grosses difficultés à rattraper Verstappen. Et malgré l'enchaînement des tours les plus rapides, il n'a pas su attaquer assez.
Résultat, le Britannique s'est simplement hissé sur la 2e marche du podium. Russell a pris la 3e position. Cependant, après la sanction de la FIA, Russell est monté d'un cran et Andrea Kimi Antonelli a pris la 3e place.
