Plus

"Tout a été parfait" savoure Isack Hadjar après le Grand Prix du Japon

Hadjar ce dimanche.
Hadjar ce dimanche.RUDY CAREZZEVOLI/Getty Images via AFP
"Tout a été parfait" a expliqué à l'AFP et L'Équipe le rookie français Isack Hadjar (Racing Bulls) après avoir inscrit les premiers points de sa jeune carrière en F1 en prenant la huitième place du Grand Prix du Japon ce dimanche à Suzuka.

QUESTION : Quel est votre sentiment après avoir inscrit les quatre premiers points de votre carrière en F1 ?

RÉPONSE : "Ce n'est qu'une huitième place, ce n'est pas non plus un podium... Mais ça reste vraiment satisfaisant. L'exécution a été parfaite. Que ce soit la stratégie, le changement de pneus ou le dépassement au moment où il fallait dépasser, tout a été parfait. J'avais un très bon rythme en début de course, ce qui m'a ensuite permis de dérouler."

Q : Vous semblez souffrir, la course a été difficile physiquement ?

R : "Oui, j'ai mal partout... J'ai juste besoin de me faire masser. J'aime beaucoup ce circuit, il est très bien sur un tour, mais sur 53 tours, ça l'est un peu moins ! C'est toujours plaisant, mais ça fait mal. Mais j'ai pris du plaisir. Sur les derniers tours, même si je souffrais, il n'y avait aucune dégradation, c'était cool."

Q : Vous avez aussi réalisé un joli dépassement sur l'Espagnol Carlos Sainz (Williams)...

R : "Ce n'est pas non plus le dépassement de l'année. J'étais assez devant au freinage, mais la prise de risque était belle et ça a payé. C'était surtout super important de le dépasser à ce moment-là, sinon on allait se mettre en danger face à (Alexander) Albon."

Q : Est-ce que ces premiers points de votre carrière en F1 vous consolent de ceux abandonnés en Chine en raison de la mauvaise stratégie choisie par votre équipe ?

R : "Non, vu que j'aurais eu plus de points ! C'est toujours un peu frustrant, surtout quand ce sont des points faciles. Honnêtement, en Chine, c'était vraiment donné. C'est dommage de ne pas les avoir pris..."