Les circuits de Shanghai (Chine), Miami (États-Unis) et Silverstone (Grande-Bretagne) complètent la liste. Seules les manches chinoise et floridienne ont réussi à conserver leur course sprint pour une année supplémentaire alors que Spa-Francorchamps (Belgique), Austin (États-Unis), Interlagos (Brésil) et Losail (Qatar) seront donc remplacés.
C'est un retour aux sources pour Silverstone, qui avait organisé la première course sprint de l'histoire de la F1 en 2021, alors que Singapour, Montréal et Zandvoort, pour sa dernière saison au calendrier, auront droit à cet honneur pour la première fois.
La F1, qui souhaite augmenter le nombre de sprints à l'avenir pour atteindre au moins 10, voire 12 en 2027, a décidé de maintenir un total de six courses en 2026 pour ne pas surcharger les équipes qui seront déjà très sollicitées avec l'entrée en vigueur de la nouvelle règlementation technique.
La F1 réfléchit par ailleurs à introduire en 2027 un changement de format des sprints et éventuellement une grille inversée pour les dix premiers des qualifications, comme cela se pratique déjà lors des courses sprint en Formule 2.
Programme des courses sprint en 2026 :
- Chine (Shanghai) : 14 mars
- Miami : 2 mai
- Canada (Montréal) : 23 mai
- Grande-Bretagne (Silverstone) : 4 juillet
- Pays-Bas (Zandvoort) : 22 août
- Singapour : 10 octobre