Le Grand Prix d'Azerbaïdjan n'a pas été un week-end facile pour lui. Bien qu'il ait réussi à minimiser les dégâts en terminant à la 5e place, il sait qu'il doit faire plus pour se battre pour les podiums et les victoires.
"Bakou a été un week-end difficile, pas tellement à cause du résultat, mais plutôt parce que je n'avais pas de bonnes sensations", a admis Sainz. "Nous avons analysé toutes les données et nous pensons avoir compris les raisons pour lesquelles je ne me sentais pas pleinement en confiance dans la voiture. Maintenant, je veux aller en piste pour confirmer ce que les données nous disent."

Pour s'habituer à la voiture, mais aussi pour s'acclimater au fuseau horaire, l'Espagnol est arrivé à Miami lundi. Là, entre réunions et événements avec les Dolphins, il a eu le temps de se détendre et de jouer au golf tout en se fixant un objectif. "Retrouver le niveau de confiance que j'avais dans la voiture à Melbourne, où j'ai pu rouler à un rythme régulier tout au long de la course."
Miami, bon pour Ferrari
Miami est un circuit inhabituel, construit sur un parking, mais sur lequel Ferrari a obtenu de très bons résultats l'année dernière. Leclerc avait décroché la pole position et Sainz l'avait rejoint en première ligne. Aujourd'hui, Red Bull semble avoir une longueur d'avance sur tout le monde et répéter ce résultat serait un véritable exploit.

Cependant, la Scuderia ne baisse pas les bras et a apporté plusieurs mises à jour dont Sainz et son pilote espèrent tirer parti. "Évidemment, il y a beaucoup de choses à comprendre sur un circuit inhabituel comme celui-ci, à commencer par le revêtement de la piste, qui a été entièrement refait. Nous devrons vérifier ses caractéristiques, mais je suis convaincu que je peux être compétitif ce week-end, en prenant plaisir à pousser ma SF-23 jusque dans ses limites", a expliqué l'Espagnol.