Plus

Sainz critique de nouveau la couverture télévisée du Grand Prix de Singapour

Sainz ne change pas de position.
Sainz ne change pas de position.RUDY CAREZZEVOLI/GETTY IMAGES VIA AFP

L'Espagnol Carlos Sainz (31 ans) a maintenu jeudi sa critique de la couverture télévisée du Grand Prix de Singapour, ajoutant qu'il n'était pas impressionné par la réaction mondiale excessive et "virale" à ses commentaires.

Le pilote Williams a affirmé qu'il n'avait pas eu l'intention d'offenser qui que ce soit en soulignant que trop d'attention avait été accordée aux célébrités et aux compagnes des pilotes, au détriment de la course.

"Mes commentaires ont été pris un peu hors contexte", a-t-il déclaré avant le Grand Prix des États-Unis qui se déroulera ce week-end à Austin, au Texas.

"Le fait que j'aie mentionné les petites amies, ou les WAG, ou quel que soit le nom qu'on leur donne, a ajouté un peu de piment au commentaire, qui est devenu viral dans le monde entier", a-t-il ajouté.

"À Singapour, la chaîne n'a pas fait du bon travail. Je veux dire qu'il y a d'autres courses où ils font un travail incroyable et nous montrent des choses incroyables et l'action sur la piste, mais à Singapour ce n'était pas comme ça", a-t-il ajouté. Les commentaires de Sainz ont été largement publiés après la course de Singapour.

Ce n'est pas "personnel"

Un porte-parole de la Formule 1 a réagi aux remarques de l'Espagnol en défendant la couverture télévisée du sport, affirmant qu'elle cherchait à équilibrer les moments importants avec les réactions des tribunes, des invités de marque et des lieux.

"Ils ont manqué trop d'action sur la piste, mais cela ne veut pas dire qu'il faut les critiquer ou critiquer la façon dont ils font leur travail", a-t-il déclaré. "C'est dommage que sur un circuit où il est si difficile de dépasser, ils aient manqué tant de batailles en piste", a-t-il ajouté.

"J'espère qu'ils ne l'ont pas pris personnellement ou mal, parce que c'était une simple critique de Singapour, qui n'était pas à la hauteur."