Quand on lui demande quel est le meilleur pilote de la grille, le pilote de 21 ans, arrivé en F1 cette année chez Racing Bulls, n'hésite pas : "Max".
Et à la question de savoir s'il pourrait battre le Néerlandais quadruple champion du monde avec une voiture similaire, là encore, la réponse est claire : "Non. Il est meilleur dans tous les domaines, il pilote mieux, fait moins d'erreurs, il a plus d'expérience aussi".
Chez Red Bull depuis 2015, "Mad Max" connaît en effet mieux que personne la maison autrichienne. "Il est chez lui, rappelle Hadjar en marge du Grand Prix du Qatar disputé ce weekend, donc pour l'instant ce n'est pas possible" de le battre.
Conscient de l'ampleur du défi qui pourrait l'attendre, le Français voit pourtant dans une cohabitation avec Verstappen une étape déterminante : "face à mes coéquipiers, j'ai toujours été plus fort" mais "au côté du meilleur au monde, c'est une opportunité de fou d'apprendre".
Selon les dernières informations, Red Bull devrait annoncer la semaine prochaine le nom du coéquipier de Max Verstappen pour l'an prochain - un baquet pour l'instant occupé par le Japonais Yuki Tsunoda.
D'ici là, "Mad Max", deuxième du championnat à égalité avec l'Australien Oscar Piastri (McLaren), tentera de revenir sur le leader britannique Lando Norris (McLaren), qui peut devenir dimanche pour la première fois de sa carrière champion du monde de F1. À l'aube de cette avant-dernière manche de la saison, 24 points séparent Norris de Verstappen et Piastri.
