Plus

Piastri enchaîne un second succès à Djeddah et prend la tête du Championnat du monde

Piastri en course ce dimanche.
Piastri en course ce dimanche.ALEX PANTLING/Getty Images via AFP
Après le Grand Prix de Bahreïn le week-end dernier, Oscar Piastri a de nouveau triomphé ce dimanche à l'occasion du Grand Prix d'Arabie saoudite. Parti derrière Max Verstappen, le pilote McLaren a pris la tête de la course à l'occasion du changement de pneumatiques. Charles Leclerc complète le podium.

Avec 25 points supplémentaires, Piastri prend la tête du Championnat du monde, puisque son coéquipier Lando Norris n'a fini qu'à la 4ᵉ place à l'issue des 50 tours.

Le Britannique a tout de même réalisé une performance solide sur le tracé de Djeddah bien qu'il n'ait pas réussi à revenir sur Charles Leclerc en toute fin de Grand Prix. Le Monégasque monte ainsi sur le podium pour la première fois de la saison. Un résultat mérité tant il s'est montré rapide au volant de sa Ferrari.

Derrière, on retrouve les Mercedes de George Russell et Andréa Kimi Antonelli qui se sont retrouvés en difficulté sur la fin du second run avec l'usure de leurs pneus. Néanmoins, ils ont fait mieux que Lewis Hamilton, trop loin des meilleurs ce dimanche.

Enfin, concernant les Français, Isack Hadjar est parvenu à prendre le point de la 10ᵉ place, tandis qu'Esteban Ocon a terminé 14ᵉ. C'est mieux que son ancien coéquipier Pierre Gasly puisque le pilote Alpine a dû abandonner dès le premier tour après un accrochage avec Yuki Tsunoda. Ce dernier a également abandonné – une mauvaise nouvelle pour Red Bull malgré la 2ᵉ place de Max Verstappen.