Auteur d'un très beau temps sur l'unique tentative de la SQ3, Oscar Piastri a décroché la pole position de la course Sprint du Grand Prix de Belgique ce vendredi.
Pour la troisième course Sprint de la saison, c'est le leader du Championnat du monde qui a effectué le meilleur temps. Il a fait mieux que Max Verstappen et Lando Norris lors de la SQ3.
Les McLaren n'ont pas réussi à placer leurs deux monoplaces en première ligne, mais le week-end commence tout de même plutôt bien, alors que Verstappen a encore été très performant. C'est Charles Leclerc qui a placé sa Ferrari au 4ᵉ rang, mais l'écart est important avec le poleman.
À noter la très belle séance du Français Esteban Ocon qui s'élancera de la 5ᵉ position samedi.
En SQ1, Lewis Hamilton (18ᵉ) et Andrea Kimi Antonelli (20ᵉ) se sont fait surprendre et ont commis des erreurs qui ne leur ont pas permis d'aller plus loin dans la séance.
En SQ2, c'est George Russell (13ᵉ) qui n'a pas su être suffisamment rapide pour accéder à l'étape finale. Grosse contre-performance, donc, pour les Mercedes, qui prouvent que les difficultés se poursuivent week-end après week-end dès que les conditions ne leur sont pas favorables.