Norris a réduit à 15 points l'écart qui le sépare de son coéquipier chez McLaren et leader du championnat des pilotes, Oscar Piastri, en remportant le Grand Prix d'Autriche le week-end dernier, et il aborde sa course à domicile à Silverstone en affirmant qu'il est un meilleur pilote qu'il y a un an, en dépit de quelques erreurs.
Le pilote de 25 ans a commencé la saison en tant que favori du championnat, mais il a été éclipsé par son jeune coéquipier, qui a remporté cinq Grands Prix contre trois pour Norris. Aujourd'hui, le championnat ressemble de plus en plus à une course à deux, avec Max Verstappen à 46 points de Norris.
"Je devrais dire que j'ai échoué dans ce qui était mon objectif, mais je ne pense pas qu'on puisse jamais appeler cela un échec parce que je ne pense pas avoir vraiment échoué dans quoi que ce soit", a expliqué le pilote britanique.
"J'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur de ce que je pensais pouvoir faire ou du niveau que j'aurais dû atteindre à certains moments. Mais quand il s'agit de 24 courses, je pense qu'il faut se montrer patient et éviter de dire que c'est un échec, car ce n'est pas le cas".
"Je pense vraiment que je me suis amélioré", a-t-il déclaré. Il serait très facile de dire le contraire de l'extérieur, parce que je fais plus d'erreurs. Mais j'ai le sentiment d'être un pilote plus complet".
Selon lui, la pression qu'il s'impose est plus forte que toute autre pression extérieure. "C'est davantage le désir, presque trop intérieur, de vouloir faire du bon travail tous les week-ends, d'être à la hauteur pour l'équipe, a-t-il déclaré. Je veux faire du bon travail pour l'équipe et je veux gagner".