"Pas en tant que pilote, le temps est passé. Mais peut-être assumer l'une ou l'autre fonction est absolument envisageable", a déclaré Vettel à la ZDF. Pour l'instant cependant, a déclaré le pilote de 38 ans, "je suis assez satisfait et j'ai assez à faire".
Le pilote de Heppenheim avait quitté la catégorie reine du sport automobile fin 2022, il voulait aussi passer plus de temps avec sa femme Hanna et ses trois enfants, avait-il alors souligné.
Actuellement, il suit une formation dans le domaine agricole, s'engage dans des projets environnementaux et de développement durable et est copropriétaire de l'équipe de voile Germany SailGP. "Les enfants s'amusent énormément à la maison, le tracteur doit être dirigé", a déclaré Vettel.
Le conseiller en sport automobile de Red Bull, Helmut Marko, avait déjà qualifié Vettel de successeur idéal. Dernièrement, il a été question d'une participation au championnat du monde d'endurance, mais ce n'est "pas encore très concret", a déclaré Vettel.
"J'ai conduit une fois une telle voiture parce que cela m'intéressait. C'était amusant, mais jusqu'à présent, il n'y a rien eu de plus. Mais j'aurais encore un peu de temps pour cela."